Les investissements immobiliers repartent a la hausse pour 2022
C’est une nouvelle que l’on attendait plus et pourtant, il semblerait bel et bien que cela soit réel : après près de deux ans de disette économiques, les investissements repartiraient à la hausse pour 2022. Le résultat d’une conjoncture de plus en plus positive et de plus en plus intéressante. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, surtout lorsque l’on voit les chiffres des contaminations, augmentant petit à petit, le monde économique commence à reprendre du poil de la bête. La reprise est donc annoncée pour l’année 2022 pour se poursuivre par la suite. Lors de ce début de mois de janvier 2022, il a été remarqué que les investissements immobiliers étaient en grande augmentation. Mais alors, pourquoi n’y prendriez-vous pas part ?
Un investissement qui ne connaît pas de limites
Les investissements immobiliers peuvent être assez complexes à mettre en place notamment dans le choix du bien à acheter. Pendant plusieurs années, les immeubles et les appartements en ville représentaient près de 90 % des investissements. Néanmoins, après cette crise majeure dans l’histoire de l’humanité, ce modèle a changé, a évolué nettement. Dorénavant, ce ne sont plus les appartements ou les maisons de ville qui sont la cible des acheteurs ou des locataires, mais bel et bien les biens immobiliers à la campagne ou en tout cas dans de grandes périphéries. Par exemple, à l’heure actuelle, vous allez pouvoir retrouver un programme immobilier neuf dans le nord de la France. Ce programme précis se trouve dans la périphérie de Lille, l’une des villes les plus attractives de France.
Vous l’aurez donc compris, les projets sont nombreux et sont très intéressants tant pour les acheteurs que pour les locataires. Avec la crise, les Français ont un besoin vital de prendre l’air et de profiter d’un jardin notamment. Par conséquent, leurs envies se portent plus vers des biens à la campagne ou en périphérie des villes, pour plus de simplicité et de calme. Pour les investisseurs, il s’agit donc de s’adapter à cette tendance et d’y prendre part très rapidement.
Au-delà de cet aspect, nous savons tous que la campagne reste moins chère que la ville. Par conséquent, pour y investir cela est bien plus simple, économiquement parlant. Néanmoins, un seul nuage à l’horizon, l’offre est complexe. En effet, le problème avec la campagne réside surtout dans le fait que les personnes vont être d’autant plus sélectives sur le choix du bien. En effet, autant dans les villes tous les biens, qu’importent leurs points positifs et négatifs, sont vendus et loués, ce n’est pas forcément le cas dans les campagnes où les prestations doivent être nettement plus impressionnantes pour pousser à l’achat. Ce que nous vous conseillons c’est plutôt de vous porter vers des biens proches des villes offrant de belles prestations : un grand jardin, une piscine, etc. Ce sont des éléments qui pourront grandement peser dans la balance. Que vous décidiez de faire de l’investissement locatif ou de la vente, cela reste le même objectif : votre bien doit plaire et doit être bien situé.